JARDINS



Près du pot de fleurs un gecko s’avance
Il remue sa queue comme un labrador
On n’est pas très loin de Saint-Paul de Vence
Ursula me dit chéri je t’adore

Moi aussi je t’aime Ursula chérie
Le soleil qui luit sur tes cheveux d’or
N’a pas de plus belle idée quand tu ris
Que de s’amuser jouant sur ton corps

Ursula chérie c’est le nom du chat
J’admire au soleil son poil noir qui luit
Étendu sur l’herbe imposant pacha
La campagne autour n’appartient qu’à lui

En un jardin clair d’une vie passée
Entourée de jour et de fleurs jolies
Se tenait debout mon humaine aimée
Plus claire que lui, qu’elles plus jolie

Chérie mon amour vois tu m’éblouis
Heureux et bronzant dis-je à l’adorée
La photosynthèse et les doux cuis-cuis
Vivaient leur jeunesse à nous entourer

Autour c’est le sud le jardin fleurit
Dans le contrejour les yeux adorés
Se tournent vers moi, c’est pas moi chéri
Vois c’est dans mon dos le soleil d’été

Ah je vous confonds toujours belle mie
Réponds-je au soleil de mes nuits et jours
Au loin le soleil jaloux en blêmit
Ce jour je voudrais le vivre toujours

Un assis présent commente ah je vois
En pensée déjà je la déshabille
Lançant ma réplique au jeune assis coi
Tu vois c’est ainsi que l’on parle aux filles

Ce jour j’aimerais le vivre sans fin
Songeais-je en ces jours de jardins en fleurs
Soleils du passé, souvenirs défunts
On vous a aimées, temporaires heures

Le temps a passé, soleil de mon cœur
D’alors je n’ai plus de regrets d’amour
Mais les jours s’en vont, et moi je demeure
Passant comme l’ombre au jardin des jours

Le jour poursuivit sa belle langueur
La pluie n’avait pas rencontré les roses
Le sud était beau comme sont les fleurs
Au loin je verrai parfois quelque chose